Le label Qualité Tourisme pour votre hébergement touristique

La marque Qualité Tourisme garantit l’engagement des professionnels du tourisme en faveur d’un accueil de qualité des touristes, facteur clé de l’attractivité de la destination France.

 

Les entreprises ont besoin d’outils pour mesurer et améliorer continuellement leur performance. Parallèlement, les consommateurs ont besoin de garanties sur le niveau des prestations. L’engagement dans une démarche qualité répond à ces exigences tout en offrant de nouvelles perspectives managériales et promotionnelles.

Les principes fondamentaux de cette démarche sont :
– la qualité de l’accueil : accueil personnalisé, personnel à votre écoute
– la qualité des services : personnel compétent et lieu confortable à la propreté irréprochable
– une information claire et précise du client
– la valorisation des ressources locales : boissons et plats régionaux, informations sur les curiosités touristiques locales.

Notre mission

Nous réalisons les audits en vu de l’obtention de la marque qualité tourisme, ou vous accompagner dans votre démarche de qualité.

Notre philosophie

Notre démarche est de valoriser votre travail et avancer sur les axes d’améliorations. Il faut dédramatiser l’audit et l’appréhender comme une source d’amélioration, d’enrichissant et vous apporter conseils et suggestions.

L’audit externe et indépendant, est réalisé sous forme d’une visite en client mystère (pour les hébergements une nuit sur place), avant que l’auditeur ne se dévoile pour :

  •  rendre compte au responsable d’exploitation de son expérience client. En cas d’indisponibilité du responsable d’établissement ou du référent qualité, l’auditeur dispose d’un délai de 7 jours maximum pour effectuer ce débriefing soit par téléphone soit sur place.
  • compléter les points non observés sur la grille dont le mode de contrôle est autre que la visite mystère.

Les rapports d’audits automatisés comportent au minimum les éléments suivants :

  • -un compte rendu de l’expérience client (rapport de visite),
  • -un commentaire pour les critères non validés,
  • -une synthèse des « points forts et des points d’amélioration » de chaque établissement rédigé par l’auditeur. Cette synthèse a pour but d’évaluer l’évolution de l’établissement à travers une comparaison des conclusions d’audit interne ou externe précédent.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Qui est concerné

L’ensemble des acteurs du tourisme est concerné par la marque Qualité Tourisme™,

Important : la marque Qualité Tourisme permet également de valoriser les établissements qui ouvrent leurs portes et organisent des visites d’entreprise !

In Auris intervient pour les établissements autonomes

Ils nous ont fait confiance

L’équipe In Auris met tout en œuvre pour vous rappeler dans les 48 h suivant votre demande.