Classement de votre PRL

Pourquoi classer mon PRL ? point-interogation

Les avantages du classement en étoiles Parc Résidentiel de Loisirs :

  • Favoriser la commercialisation sur les marchés (TO, prescripteurs…)
  • S’harmoniser avec les pratiques internationales, et celles de nos destinations concurrentes
  • Augmenter l’attractivité de votre établissement
  • Continuer à bénéficier de la TVA à Taux réduit

Classement Parc Résidentiel de Loisirs de 1 à 5 étoiles :  In Auris, votre organisme agréé Atout France classe votre Parc résidentiel de Loisirs dès maintenant. Cliquez ici pour connaître les différentes étapes pour mettre en place le classement de votre Parc Résidentiel de Loisirs

Afficher plus

Gérer un parc résidentiel de loisirs n’est pas de tout repos. Pourtant tous les jours vous vous investissez avec passion dans ce projet, managez des équipes plus ou moins importantes, veillez au grain sur les moindres détails de l’offre que vous proposez avec comme seul mot d’ordre : satisfaire le client.

Offrez à votre Parc Résidentiel de Loisirs une valorisation : le classement Atout France

Parc Résidentiel de Loisirs étoilé

Si voir le sourire et lire la satisfaction de vos clients vous comble et vous encourage dans vos efforts, il est temps aujourd’hui d’envisager une gratification. En classant votre Parc Résidentiel de Loisirs vous pourrez enfin tirer parti au maximum de vos efforts pour faire de votre bien une référence étoilée. Apparaitre dans le classement Parc résidentiel de Loisirs mettra le mot sur la qualité de vos services et de vos logements.

Le classement vous permettra de faire savoir au monde entier la qualité de vos prestations. Mettez en avant votre classement de 1 à 5 étoiles avec votre panonceau à l’accueil de votre PRL, lieux stratégique. Devenez référencé auprès des prescripteurs, des tours opérateurs et de tous les acteurs qui vous amèneront une clientèle variée et plus nombreuse. Vous pourrez évaluer votre hébergement et le comparer objectivement à d’autres PRL afin de vous positionner face à vos concurrents comme le leader.

En classant votre Parc résidentiel de loisirs vous pourrez enfin tirer parti au maximum de vos efforts pour faire de votre bien une référence en matière de PRL. Faites connaitre la qualité de vos services grâce à votre classification Atout de France. Votre classement Parc Résidentiel de Loisirs vous permettra de faire reconnaitre la qualité de vos prestations auprès d’un organisme accrédité In Auris.Vous pourrez évaluer votre hébergement et le comparer objectivement à d’autres PRL afin de vous positionner face à vos concurrents.

Mon classement PRL Atout France

La classification de votre Parc résidentiel de Loisirs repose sur des critères de service normés sur la scène internationale. Votre cabinet de classement In Auris est là pour vous aider dans vos démarches. Ses experts connaissent toutes les normes et tous les critères à respecter lors d’une demande de classement PRL.
Les critères de service normés à respecter se découpent en 2 grands chapitres : les points obligatoires et les points à la carte.
Ces deux grands chapitres regroupent des critères tel que le nombre d’emplacements total proposé aux clients, l’aménagement et le confort des hébergements et les activités proposés.

Les contrôles de classement en étoiles sont effectués par un organisme évaluateur privé compétent dans le secteur du tourisme accrédité par le COFRAC sur commande de l’exploitant et encadré par Atout France (Emanation du ministère du tourisme). In Auris votre meilleur partenaire de classement PRL. Nos experts s’occupent de toutes vos démarches le plus rapidement possible. Ne vous souciez plus de rien.

Le classement que vous aurez acquis sera maintenu durant 5 ans et vous pourrez faire réévaluer votre classification à échéance. Ainsi, vous pourrez voir évoluer votre classement et observer les résultats concrets des améliorations et de la modernisation de vos équipements que vous apportez à votre offre. La classification des Parcs Résidentiels de Loisirs propose une échelle de 1 à 5 étoiles.

Les parcs résidentiels de loisirs exploités sous régime hôtelier sont destinés à l’accueil d’habitations légères de loisirs, de résidences mobiles de loisirs et de caravanes. Ils sont constitués d’emplacements nus ou équipés de l’une de ces installations, destinés à la location pour une durée pouvant être supérieure au mois, ainsi que d’équipements communs.
Ils accueillent une clientèle qui n’y élit pas domicile. Voir article D. 333-4 du code du tourisme.