Classement de votre camping

Pourquoi classer mon Camping ? point-interogation

Les avantages du classement en étoiles camping:

  • Fiscalité avantageuse, maintien de la TVA à taux réduit.
  • Favoriser la commercialisation sur Internet (OTA’s, TO, prescripteurs…)
  • Harmoniser votre offre avec les pratiques internationales, et celles des destinations concurrentes
  • Augmenter l’attractivité et la visibilité de votre établissement
  • Le nombre d’étoiles sont un véritable atout commercial pour votre établissement

Classement camping de 1 à 5 étoiles :  Avec votre organisme agréé In Auris le classement de votre camping est à portée de main. Cliquez ici pour connaître les différentes étapes pour mettre en place le classement de votre camping

Afficher plus

Gérer un camping n’est pas de tout repos. Pourtant tous les jours vous vous investissez avec passion dans ce projet, managez des équipes plus ou moins importantes. Vous aimeriez être gratifié pour ce travail : faites une demande de classement camping Atout France.

Critères de classement pour votre camping

Classez votre camping auprès d’Atout France avec In Auris.
En classant votre camping vous pourrez enfin tirer parti au maximum de vos efforts pour faire de votre bien une référence. Le bouche à oreille ne suffit pas à passer le mot sur la qualité de vos services, le classement de votre camping vous permettra de faire savoir au monde entier la qualité de vos prestations, d’être référencé auprès des prescripteurs, des tours opérateurs et de tous les acteurs qui vous amèneront une clientèle variée et plus nombreuse. Vous pourrez évaluer votre hébergement et le comparer objectivement à d’autres établissements afin de vous positionner face à vos concurrents.

En utilisant des critères de service normés sur la scène internationale comme le nombre d’emplacements par hectare, les délimitations des emplacements, l’accès au parking, l’éclairage des parties communes et des animations proposées.

Ces contrôles sont effectués par un organisme évaluateur privé compétent dans le secteur du tourisme accrédité par le COFRAC sur commande de l’exploitant et géré par Atout France (Agence de développement touristique). Ainsi vous participerez activement à la valorisation du paysage touristique français en étoffant l’éventail des offres de campings classés.

Le classement camping que vous aurez acquis sera maintenu durant 5 ans et vous pourrez faire réévaluer votre classification à échéance.
Vous pourrez voir évoluer votre classement et observer les résultats concrets des améliorations et de la modernisation de vos équipements que vous apportez à votre offre.

Ainsi, vous pourrez afficher vos étoiles sur un panonceau à l’entrée de votre camping classé de 1 à 5 étoiles.

Devenir un camping classé et étoilé

Avec votre cabinet de classement et de conseil In Auris classer votre camping en toute simplicité.
Pour faire partit d’une classification camping il faut justifier certains critères :
Des terrains aménagés de camping et des caravanages destinés à l’accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d’habitations légères de loisirs.
Ils sont constitués d’emplacements nus ou équipés de l’une de ces installations ainsi que d’équipements communs.

Ils font l’objet d’une exploitation permanente ou saisonnière et accueillent une clientèle qui n’y élit pas domicile.
Ils doivent disposer d’un règlement intérieur conforme à un modèle arrêté par le ministre chargé du tourisme : art. D. 331-1-1 du code du tourisme.

Ils sont classés en cinq catégories exprimées par un nombre d’étoiles croissant avec le niveau de confort des équipements et des aménagements.

Il existe plusieurs types de classements camping :
Les classés terrains de camping avec la mention « tourisme », les terrains aménagés de camping et de caravanage si plus de la moitié du nombre des emplacements dénommés emplacements « tourisme » est destinée à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle de passage ;
Les classés terrains de camping avec la mention « loisirs », les terrains aménagés de camping et de caravanage si plus de la moitié du nombre des emplacements dénommés emplacements « loisirs” est destinée à la location supérieure au mois par une clientèle qui n’y élit pas domicile : art. D. 332-1-1 du code du tourisme.