Le label Qualité Tourisme pour votre hébergement touristique
Notre mission
Nous réalisons les audits en vue de l’obtention de la marque qualité tourisme, ou vous accompagner dans votre démarche de qualité.
Notre philosophie
Notre démarche est de valoriser votre travail et avancer sur les axes d’améliorations. Il faut dédramatiser l’audit et l’appréhender comme une source d’améliorations, d’enrichissement, de conseils et de suggestions.
L’audit externe et indépendant, est réalisé sous forme d’une visite en client mystère (pour les hébergements = une nuit sur place), avant que l’auditeur ne se dévoile pour :
★ rendre compte au responsable d’exploitation de son expérience client. En cas d’indisponibilité du responsable d’établissement ou du référent qualité, l’auditeur dispose d’un délai de 7 jours maximum pour effectuer ce débriefing soit par téléphone soit sur place.
★ compléter les points non observés sur la grille dont le mode de contrôle est autre que la visite mystère.
Les rapports d’audits automatisés comportent au minimum les éléments suivants :
★ un compte-rendu de l’expérience client (rapport de visite),
★ un commentaire pour les critères non validés,
★ une synthèse des « points forts et des points d’amélioration » de chaque établissement rédigé par l’auditeur. Cette synthèse a pour but d’évaluer l’évolution de l’établissement à travers une comparaison des conclusions d’audit interne ou externe précédent.
Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.
Qui est concerné ?
L’ensemble des acteurs du tourisme est concerné par la marque Qualité Tourisme™,
- Hôtellerie
- Hôtellerie-restauration
- Hôtellerie de plein air
- Restauration
- Café-bar brasserie
- Lieux de visite
- Activités sportives et de loisir
- Chambres d’hôtes
- Résidence de tourisme (création 2016)
- Visite guidée (création 2016)
- Agences de locations saisonnières (création 2016)
- Commerce (nouveauté 2017)
- Séminaires (nouveauté 2017)
- Port de plaisance (nouveauté 2017)
Important : la marque Qualité Tourisme permet également de valoriser les établissements qui ouvrent leurs portes et organisent des visites d’entreprise !
In Auris intervient également pour les Missions en client mystère dans le cadre de Qualité Tourisme, pour les offices de tourisme.
In Auris intervient pour les établissements autonomes.