Le label Qualité Tourisme pour votre hébergement touristique

La marque Qualité Tourisme garantit l’engagement des professionnels du tourisme en faveur d’un accueil de qualité des touristes, facteur clé de l’attractivité de la destination France.

Les entreprises ont besoin d’outils pour mesurer et améliorer continuellement leur performance. Parallèlement, les consommateurs ont besoin de garanties sur le niveau des prestations. L’engagement dans une démarche qualité répond à ces exigences tout en offrant de nouvelles perspectives managériales et promotionnelles.

Les principes fondamentaux de cette démarche sont :

★ la qualité de l’accueil : accueil personnalisé, personnel à votre écoute
★ la qualité des services : personnel compétent et lieu confortable à la propreté irréprochable
★ une information claire et précise du client
★ la valorisation des ressources locales : boissons et plats régionaux, informations sur les curiosités touristiques locales.

Notre mission

Nous réalisons les audits en vue de l’obtention de la marque qualité tourisme, ou vous accompagner dans votre démarche de qualité.

Notre philosophie

Notre démarche est de valoriser votre travail et avancer sur les axes d’améliorations. Il faut dédramatiser l’audit et l’appréhender comme une source d’améliorations, d’enrichissement, de conseils et de suggestions.

L’audit externe et indépendant, est réalisé sous forme d’une visite en client mystère (pour les hébergements = une nuit sur place), avant que l’auditeur ne se dévoile pour :

★ rendre compte au responsable d’exploitation de son expérience client. En cas d’indisponibilité du responsable d’établissement ou du référent qualité, l’auditeur dispose d’un délai de 7 jours maximum pour effectuer ce débriefing soit par téléphone soit sur place.
★ compléter les points non observés sur la grille dont le mode de contrôle est autre que la visite mystère.

Les rapports d’audits automatisés comportent au minimum les éléments suivants :

★ un compte-rendu de l’expérience client (rapport de visite),
★ un commentaire pour les critères non validés,
★ une synthèse des « points forts et des points d’amélioration » de chaque établissement rédigé par l’auditeur. Cette synthèse a pour but d’évaluer l’évolution de l’établissement à travers une comparaison des conclusions d’audit interne ou externe précédent.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Qui est concerné ?

L’ensemble des acteurs du tourisme est concerné par la marque Qualité Tourisme™,

Important : la marque Qualité Tourisme permet également de valoriser les établissements qui ouvrent leurs portes et organisent des visites d’entreprise !

In Auris intervient également pour les Missions en client mystère dans le cadre de Qualité Tourisme, pour les offices de tourisme.

In Auris intervient pour les établissements autonomes.

Ils sont nos meilleurs ambassadeurs !

« Avec In Auris, j’ai obtenu le classement de mon meublé en 4 étoiles. J’ai également commencé des démarches pour l’obtention de subventions auprès de la région Occitanie. Merci à l’expert In Auris pour sa souplesse, son écoute et sa réactivité. »

Mas des Oules

« J’ai souhaité faire classer mon établissement pour communiquer et garantir le niveau de mes prestations auprès de mes clients. Grâce à l’experte In Auris, j’ai pu obtenir beaucoup d’informations, j’ai pu également bénéficier de son professionnalisme et de son écoute. Je vous recommande vivement In Auris. »

Guendalina R.

« Grâce au classement de mon meublé, je bénéficie d’un abattement fiscal qui m’est très avantageux, étant donné le nombre important de réservations que je reçois. Je suis très satisfaite de la qualité des services proposés par In Auris. Merci ! »

Julie F.

« J’avais besoin de faire classer mon meublé pour faire connaître le niveau de mes prestations aux vacanciers. Je remercie l’experte In Auris pour ses conseils judicieux et sa réactivité. Nous avons obtenu le classement visé et espérons une hausse des demandes ainsi que l’avantage de l’abattement fiscal. »

André L.

« Le classement de notre meublé nous a été suggéré par l’Office de tourisme de Palavas lors de notre déclaration. L’experte In Auris a grandement facilité le travail de classement. Nous avons apprécié la clarté et la simplicité des explications. Nous recommandons In Auris pour l’efficacité et le professionnalisme. »

Résidence Le coup de soleil

« Nous avons rencontré un expert compétent, qui nous a accompagné dans une évaluation réelle de notre bien et dans son classement. Nous recommanderons les services d’In Auris pour leur sérieux. »

Chalet Medzery

« Nous sommes déjà passe par In Auris pour le classement de notre 1er meuble sur Nice. Il était tout naturel pour nous de recontacter Mme HALBERG. Nous avons obtenu le classement 3 étoiles que nous espérions. »

Myriam N.

« J’ai apprécié le professionnalisme et la clarté des réponses aux questions posées, la réactivité et la célérité pour le traitement du dossier. »

Hôtel du Levant

« Nous remercions le cabinet In Auris pour laclarté, la rapidité, le professionnalisme et la qualité de la prestation fournie. »

Hélène S.

« Merci à In Auris l’accompagnement du classement de mon meublé de tourisme en 2 étoiles. Je recommande les services des experts In Auris pour leur professionnalisme et leurs compétences. »

Arnaud B.

« Je suis très satisfait de ma collaboration avec In Auris. J’ai particulièrement apprécié l’écoute de l’expert qui m’a accompagné. »

Château de Sancy

« J’ai apprécié toutes les réponses apportées aux nombreuses questions que je me posais, la personne a été de bons renseignements, très sympathique. La visite c’est très bien passée. J’ai également apprécié sa ponctualité. »

Résidence St Victor

« La prestation des experts In Auris était parfaite. J’ai apprécié le professionnalisme, la clarté des informations reçues et la rapidité dans le traitement de notre dossier. »

Villa La Flanssantine

« Nous avons vraiment apprécié l’expertise de notre consultante, ainsi que ces conseils pour améliorer la rentabilité de notre gîte. »

Gîte Blech Reber

« Nous sommes pleinement satisfaits du cabinet In Auris et avons recours à leurs services pour chacun de nos établissements. Nous retiendrons le professionnalisme de Mr PERRIN, sa gentillesse, sa ponctualité et sa disponibilité pour le rendez-vous de visite. »

Le secret de Louise

« Je recommanderais volontiers In Auris à tous les loueurs qui comme moi avant, ne connaissent pas les avantages d’un classement. Je suis très satisfait de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux grâce à l’accompagnement d’In Auris. »

Chantal M.

« J’ai beaucoup apprécié la disponibilité, l’écoute et l’efficacité de Mme Chaigne Laurie qui a su me donner des conseils en amont et pendant la visite. Je suis très satisfaite de cette démarche et recommanderai sans problème votre organisme. »

Résidence le Lake City II

« Je recommande volontiers In Auris à tous mes confrères propriétaires de campings. Je suis très satisfait de l’accompagnement adapté et des préconisations faites en vue de l’obtention du classement. »

Camping la Tuquette

« Nous voulions officialiser la qualité des services que nous offrons dans nos logements depuis 12 ans maintenant. Nous avons été accompagnés par In Auris dont nous avons particulièrement apprécié la sympathie et la réactivité de l’expert. Nous recommanderons avec plaisir les services d’In Auris. »

Le répertoire

« J’ai apprécié le professionnalisme dans l’examen minutieux de toutes les pièces de la maison et les divers éléments contenus à disposition des locataires. Grâce à In Auris, je suis rassurée sur l’état et les prestations de la maison que je propose en location. »

Anne Marie C.

« Nous sommes très satisfait de l’inspecteur et de son travail. Le contact, l’inspection et le suivi ont été très professionnels. »

Camping Buffalo

« Nous sommes satisfaits à 100 % et vous remercions pour votre rapidité, notamment concernant les formalités administratives. »

Promeo

« Nous avons apprécié la disponibilité de IN AURIS et la qualité du contact. Les prestations se sont déroulées de façon simple et efficace. »

Alan. H

Appartements des Lys

« In Auris a été un partenaire qui a su nous faciliter le déploiement du classement de la centaine de nos établissements en 2012 (Résidences de tourisme, Hôtels et Campings). De par leur très bonne connaissance du secteur du tourisme, ils se sont adaptés à nos exigences d’exploitations tout en respectant le travail de nos équipes. Merci aux experts In Auris pour leur disponibilité et leur proximité. »

Odalys

« Après des expériences mitigées avec d’autres organismes, nous avons été très satisfaits des services et de l’aide apportée par les experts In Auris. Nous vous en remercions. Au plaisir de collaborer de nouveau avec vous. »

Hôtel le Provençal