Concernant l’assurance : De mon point de vue, le classement ou la montée en gamme s’accompagne théoriquement de l’offre de nouveaux services/prestations qui impliquent de nouveaux risques (piscine, spa, salle de sport, personnel,  donc qui doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de l’assureur.

Concernant la forme juridique :

Le classement établi par Atout-France est associé à votre numéro de SIRET  (enregistré auprès de tribunal du commerce). Or, la forme juridique de votre société est également enregistrée sous ce numéro de SIRET, donc si ce numéro change (faut-il faire une démarche auprès d’Atout-France dans ce cas ?)

Sinon, lorsque votre classement est prononcé, il sera automatiquement associé au numéro SIRET. Si votre classement change, alors ce nouveau classement le sera aussi.

En conclusion, le classement n’a pas d’impact sur la forme juridique de votre établissement.

UNE FOIS FAIT

 Comment garder ses étoiles une fois classée ?

Votre classement est valable pour une durée de 5 ans à compter de la date d’édition de la décision de classement par Atout-France.

Celui-ci ne peut pas être abrogé, sauf contre-visite d’un organisme de classement qui prononcerait l’invalidité de critères, et donc l’invalidité du classement.

Si vous souhaitez prolonger votre classement pour une durée de 5 années supplémentaires, il vous suffit de lancer une procédure de reclassement auprès d’un organisme référencé et mandaté par Atout-France.

Cet organisme procédera à l’évaluation des critères nécessaires pour obtenir le classement visé, de la même façon que lors du classement initial.

Il est donc important, au cours de votre période de classement, d’assurer la maintenance des équipements vous ayant permis d’accéder à un certain nombre d’étoiles.

Le cabinet In Auris est composé d’experts du classement qui sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Contactez nous via ce lien : https://inauris.fr/devis/ et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !