1. Etre en conformité avec la nouvelle réglementation Le 23 juillet 2012, votre ancien classement devient caduc. Enseignes, panonceaux, documentation commerciale,… toute référence aux étoiles acquises antérieurement au 27 décembre 2009 pour les hôtels de tourisme et au 1er juillet 2010 pour les autres modes d’hébergements, devra être retirée.
2. Renforcer votre positionnement commercial Demander un nouveau classement constitue le moment pour vous de faire le point sur le positionnement commercial en fonction de sa zone géographique et de son orientation stratégique.
3. Garantir votre réseau de distribution Le système de classification en étoiles reste l’un des tous premiers critères de choix pour le consommateur. C’est un repère important des clientèles françaises et internationales relayé par les distributeurs.
4. Bien préparer la saison touristique L’impression des documents commerciaux est en général effectuée en fin d’année. Il est donc conseillé pour bien préparer la saison touristique d’anticiper votre demande de classement.