A priori, le classement ou le surclassement d’un établissement touristique est un levier efficace, permettant de faire augmenter son chiffre d’affaires et sa rentabilité.

Cependant, il n’est pas possible d’établir des indicateurs universels car les bénéfices que vous tirerez d’un classement dépendent de nombreux facteurs internes (nombre de chambres, classement actuel, nombre de collaborateurs,…etc) et externes (intensité concurrentielle, clientèle, attractivité territoriale…etc).

De plus, il faut garder à l’esprit que, pour faire évoluer son classement, il faut faire évoluer son établissement, ce qui implique des investissements, des mises aux normes, des recrutements, a priori importants et onéreux.

Toutefois, il est possible de réaliser des études préalables : étude de rentabilité, budgets prévisionnels, ou étude d’opportunité, qui vous permettront de diagnostiquer la situation de votre établissement, et de faire les bon choix en termes de classement.

Les experts du cabinet In Auris proposent de vous accompagner :

  • dans votre démarche de classement.
  • dans l’audit et le conseil pour votre stratégie de classement.