Classement Village de Vacances

En savoir plus classement Villages Vacances

Gérer un Village de Vacances n’est pas de tout repos. Pourtant tous les jours vous vous investissez avec passion dans ce projet, managez des équipes plus ou moins importantes, veillez au grain sur les moindres détails de l’offre que vous proposez avec comme seul mot d’ordre : satisfaire le client.

Si voir son sourire et lire sa satisfaction durant son séjour vous comble et vous encourage dans vos efforts, il est temps aujourd’hui d’envisager une gratification. En classant votre Village de Vacances vous pourrez enfin tirer parti au maximum de vos efforts pour faire de votre bien une référence. Le bouche à oreille ne suffit pas à passer le mot sur la qualité de vos services, le classement vous permettra de faire savoir au monde entier la qualité de vos prestations, d’être référencé auprès des prescripteurs, des tours opérateurs et de tous les acteurs qui vous amèneront une clientèle variée et plus nombreuse. Vous pourrez évaluer votre hébergement et le comparer objectivement à d’autres établissements afin de vous positionner face à vos concurrents.

En utilisant des critères de service normés sur la scène internationale, ces contrôles de classement en étoiles sont effectués par un organisme évaluateur privé compétent dans le secteur du tourisme accrédité par le COFRAC sur commande de l’exploitant et géré par Atout France (Agence de développement touristique). Ainsi vous participerez activement à la valorisation du paysage touristique français en étoffant l’éventail des offres de Village de Vacances classés.

Le classement que vous aurez acquis sera maintenu durant 5 ans et vous pourrez faire réévaluer votre classification à échéance. Ainsi, vous pourrez voir évoluer votre classement et observer les résultats concrets des améliorations et de la modernisation de vos équipements que vous apportez à votre offre.

Est considéré comme village de vacances tout centre d’hébergement, faisant l’objet d’une exploitation globale de caractère commercial ou non, destiné à assurer des séjours de vacances, selon un prix forfaitaire comportant, outre la pension, l’usage d’équipements communs, d’installations sportives et de distractions collectives (articles D. 325-1 et suivants du code du tourisme).

Tous les éléments constitutifs d’un village de vacances sont en principe regroupés sur un même terrain mais il peut aussi s’agir d’un village de vacances avec la mention « hébergement dispersé » composé de logements répartis sur le territoire de la commune ou sur le territoire de communes contigües.

Les bâtiments sont construits en matériaux traditionnels sur fondations, mais il peut aussi s’agir d’un village de vacances avec la mention « hébergement léger », composé de locaux démontables, transportables ou tractables.