Classement des hôtels de tourisme

Cas particuliers

Echanges documentaires : Cas où certains points manquent
– Les points non obtenus peuvent l’être par échange documentaire sous 10 jours et SANS frais supplémentaire. (Documents, photos, Bdc, factures…) ceci n’est valable que pour les petits équipements ou documentation.

– La validation de critères sur simple facture ou devis n’est pas tolérée pour les critères fortement impactant tel que : le gros œuvre, construction, remise en état, propreté, dégât quelconque… Dans ce cas une contre visite devras être planifiée.

Réédition dans une catégorie inférieure lorsque les points ne sont pas atteints :

Toute réédition d’un certificat de visite dans une catégorie inférieure à celle demandée par l’exploitant doit être réalisée dans un délai maximum de 15 jours après la visite d’inspection et faire l’objet d’un avenant au contrat.

L’organisme de contrôle vérifie que la visite d’inspection initiale permet de valider l’ensemble des exigences visées par la nouvelle catégorie même si inférieure (prévoir une visite complémentaire en cas de doute).

Réédition dans une catégorie supérieure :

Toute réédition d’un certificat de visite pour une catégorie supérieure fait obligatoirement l’objet d’une nouvelle visite d’inspection sur site ainsi que d’une nouvelle demande de classement via la plateforme de la part de votre client.