La fin de l’été est arrivée et les touristes étonnamment nombreux sont rentrés chez eux et ont repris le chemin du travail. Les vacances d’hiver ne vont pas tarder à débuter et il faut commencer à se préparer à les accueillir. Nos experts du tourisme, vous donne les clés pour optimiser vos revenus locatifs en tant que particuliers après la saison estivale.
Une saison estivale 2021 plus touristique qu’en 2020
Après cet été les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 59% des Français qui sont partis en vacances et ou en weekend durant la saison estivale 2021 contre 53% en 2020.
De plus, les réservations de locations de vacances sont en hausse mais pas uniquement… Les touristes s’accordent de plus en plus à mettre un point d’honneur concernant la qualité de leur hébergement.
Optimiser vos revenus locatifs en tant que particuliers : les avantages du classement !
Faire classer votre hébergement, de 1 à 5 étoiles, apportera plus de sécurité psychologique à vos clients et vous permettra de louer plus facilement votre bien en mettant en lumière ses atouts, tout en optimisant vos revenus en tant que particuliers propriétaires d’un meublé de tourisme.
BONUS : l’État vous accordera également un abattement fiscal de 71% sur les revenus encaissés, élément à ne pas négliger !
Ils en parlent et vous le recommandent :
Airbnb, si vous avez loupé, en parle ! Cliquez ici pour accéder au communiqué.
Vous remarquerez qu’ils ont bien compris les différents intérêts à se faire classer :
- La taxe de séjour fixe remplace la taxe forfaitaire
- Un abattement fiscal de 71% au lieu de 50%
- La mise en avant de la commercialisation d’un bien auprès des offices de tourisme, agences, Airbnb…
Et si vous étiez un locataire à la recherche d’un hébergement ?
Oublions votre statut de propriétaire d’un meublé de tourisme et mettons-nous le temps d’un instant dans la peau d’un touriste qui cherche une location de vacances (Airbnb, SeLoger, agence, conciergerie…) pour sa famille/amis. Face à deux hébergements identiques que choisirions-nous ?
Naturellement nous nous tournons vers un logement classé où le confort, les équipements et la qualité ont été audités par des professionnels du tourisme quitte à augmenter de manière raisonnable l’addition du séjour.
En tant que propriétaire de meublé de tourisme, vous avez donc tout intérêt à faire classer votre meublé de tourisme, afin d’apporter de la sécurité à vos locataires et un avantage financier à votre portefeuille ! Le classement est ainsi LA solution pour optimiser vos revenus locatifs en tant que particuliers !
Pensez au classement pour optimiser vos revenus locatifs en tant que particuliers
En lisant cela vous devez être surpris d’apprendre qu’en tant que particulier on vous parle de classer votre hébergement. Et bien OUI vous êtes éligible au classement et on vous le recommande fortement ! Pas besoin de statut professionnel, une simple visite d’une à deux heures suffira et vous serez classé pour 5 ans. Le classement est très utile quand on se trouve dans une zone où l’offre est importante car elle permet de se démarquer des autres mais également dans une zone où le tourisme est moins important car votre bien sera mis en avant et donc plus facilement repéré et choisi par les vacanciers.
Classement meublé de tourisme : comment ça marche ?
Quelques étapes seulement sont nécessaires pour obtenir le classement de votre bien :
– Demandez votre devis personnalisé sur le site In Auris
– Vous recevez un retour dans les 48h par un expert du tourisme situé dans votre région
– Nous convenons d’un rendez-vous et nous venons auditer votre bien
– Le classement est ensuite officialisé pour votre meublé de tourisme
En faisant le choix de vous faire classer vous participez à la dynamisation de votre région et apportez du contenu à celle-ci. Le classement est très simple et rassurez-vous, nous sommes là pour vous accompagner dans la transparence et le professionnalisme qui sont nos mots d’ordre. Contactez-nous !