Absolument !
Vous êtes tout à fait libre de demander une contre-expertise de la part d’un autre organisme de classement. Toutefois, cette nouvelle visite d’évaluation sera à votre charge.
Si l’avis d’un autre expert du classement (accrédité) va à l’encontre du rapport établi lors de la première visite, ALORS QUE SE PASSE-T-IL ????
Remarque :
Il nous paraît important de rappeler deux points essentiels :
- Le rapport est établi selon le référentiel de classement Atout-France, qui comprend toute une série de critères absolument objectifs ! Par conséquent, il est peu probable (voire impossible) que deux experts ne s’accordent pas sur la validité ou non d’un critère.
- Tous les organismes mandatés par Atout-France sont accrédités par le CORFAC (https://www.cofrac.fr/) qui évalue la compétence et l’impartialité des organismes d’inspection ou de certifications. Le COFRAC est garant de la confiance entre les professionnels intervenant sur un secteur.
De plus, certains organismes sont certifiés par la norme ISO 17020 (https://www.iso.org/fr/standard/52994.html) qui garantit la cohérence et l’impartialité des organismes procédant à des inspections. C’est le cas du cabinet In Auris.