TripAdvisor soutient la promotion de la marque Qualité Tourisme™
Dans le cadre du partenariat signé en octobre dernier, TripAdvisor® et la Direction Générale des Entreprises présentent aujourd’hui un ensemble d’actions de promotion et de valorisation de la marque Qualité Tourisme™ au sein du plus grand site de voyages au monde
Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. En France, près de 5 200 établissements sont labellisés Qualité Tourisme™ et accompagnent les voyageurs tout au long de leur séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Afin d’afficher la marque, les prestataires de services doivent répondre à des normes de qualité strictes en matière de satisfaction de la clientèle, avec pour objectif de garantir un niveau élevé d’excellence de service :
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d’une destination
- La prise en compte des avis clients
Avec ce partenariat, TripAdvisor soutient les efforts de la Direction Générale des Entreprises, visant à améliorer la qualité de l’offre des établissements français, et à les faire connaître à l’international. Pour cela, les deux partenaires ont collaboré sur des actions pour valoriser la marque Qualité Tourisme™ sur le site de TripAdvisor.
Des actions concrètes
- Création d’une page TripAdvisor Insights pour présenter Qualité Tourisme™ pour les hébergements et les restaurants : une page dédiée ainsi que des bannières promotionnelles dans des emails ciblés adressés aux propriétaires d’établissements français.
- Création d’une page dédiée sur La Fourchette et information par mail pour les restaurants.
- Présentation de la marque Qualité Tourisme™ aux partenaires TripAdvisor Experiences via email.
Dans le cadre du partenariat, d’autres actions potentielles sont à l’étude pour promouvoir la marque Qualité Tourisme™ et les établissements labellisés, tels qu’un billet sur le blog TripAdvisor dédiés aux voyageurs.
« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec la Direction Générale des Entreprises et contribuer à la promotion de la marque Qualité Tourisme™ en France et à l’international. Ce partenariat a une résonnance toute particulière avec notre activité, car nous nous attachons, via les avis rédigés par notre communauté de voyageurs sur notre site, à mettre à disposition du plus grand nombre des informations essentielles et utiles pour préparer leurs prochains voyages » déclare Sally Davey, Head of Industry Relations TripAdvisor.
« Le partenariat avec TripAdvisor permet de remplir deux objectifs partagés : informer et mieux faire connaître la marque Qualité Tourisme™ au grand public français et étranger à la recherche de prestations de qualité, et sensibiliser les professionnels partenaires de TripAdvisor, afin qu’ils puissent s’engager dans la démarche Qualité Tourisme™ pour le management de leur qualité de service. » indique Emma Delfau, Sous-directrice du Tourisme, Direction générale des entreprises.