PRÉPARER SA STRATÉGIE DE RÉOUVERTURE, PAR OU COMMENCER ?

Toucher, voir, sentir, écouter, goûter

Voici nos 5 sens inhibés depuis de nombreuses semaines, et c’est ce que nous voulons tous ré initier au plus tôt, dès que la fin de notre confinement sera possible.

Revenir à une vie normale, et notamment quand il s’agit de réouvrir des exploitations touristiques, ça se prépare.

Les acteurs du tourisme ont hâte de retourner à leurs exploitations

Les voyageurs trépignent d’impatience

Les hôteliers, campings, résidences de tourisme, villages de vacances, meublés de tourisme, sont sur les starting-blocks

Les restaurateurs ne tiennent plus en place

Les compagnies aériennes sont clouées au sol, et rêvent de voir leurs avions voler de nouveau

Une industrie à l’arrêt à cause du virus

Toute l’industrie du tourisme est à l’arrêt, suspendue aux lèvres de nos gouvernants qui décideront du sort qui nous est réservé, selon le bon vouloir du Coronavirus.

Mais ce fichu COVID 19, nous ne le connaissons pas, il est vicieux, il avance à visage couvert, mais il nous dicte notre conduite depuis plusieurs semaines.

Mais la profession est résiliente et les initiatives anti-COVID pleuvent

Malgré tout, cette industrie du tourisme bouge, elle est résiliente, et des initiatives fusent de toutes parts.

D’abord les pays, de Singapour au Portugal, qui lancent leurs labels distinguant les opérateurs touristiques garantissant le respect des exigences d’hygiène et de nettoyage pour la prévention et le contrôle du Covid-19; les fédérations comme l’UMIH, GNI, la FNHPA, qui se mobilisent autour des dispositifs et autres chartes COVID en créant des rubriques spécial virus, les groupements hôteliers qui lancent des protocoles de nettoyage comme ACCOR ou BNB, et même le ministère du travail prend la question par le bout des risques lié à la pratique des métiers exposés.

Bref, la liste est longue et ne saurait être exhaustive.

Voici la contribution d’In Auris pour vous aider à y voir plus clair et réouvrir vos exploitations dans de bonnes conditions

Nous avons planché avec notre équipe également pour mettre au point un petit guide simple et facile à mettre en œuvre en cette période d’incertitude, qui a pour objectif de répondre à la question souvent posée: mais par où commencer?

Nous y abordons les points suivants:

  • Stratégie sanitaire
  • Réorganisation de la restauration
  • Formation du personnel
  • Management
  • Trésorerie
  • Stratégie commerciale et tarifaire
  • Communication

Alors voilà, téléchargez le guide, emparez-vous-en, faites-le circuler, et faites-nous vos retours pour que nous puissions le compléter, l’améliorer de vos propres bonnes pratiques, idées, suggestions.

 

Nous nous tenons à disposition également pour répondre à vos questions.

 

Bon début de déconfinement à toutes et tous!

 

L’équipe In Auris