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Quelle est la durée de validité du classement Meublé de tourisme?

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C’est la bonne question que tous les loueurs de meublés après avoir obtenu leur classement par un organisme de contrôle accrédité. Inauris vous répond et vous accompagne pour mettre toutes les chances de votre coté lors de votre renouvellement.

La durée du classement

Elle nous est souvent posée, chers propriétaires, lorsque nous visitons vos biens en vue du classement.

La réponse est simple: 5 ans de validité, à compter de la date de la visite d’inspection. Cette date figure sur la décision de classement que nous émettons avec le rapport de classement. Vous le recevez par e-mail suite à l’inspection. En général, en un temps éclair, c’est-à-dire 2 ou 3 jours après notre visite.

Ce document vous permet entre autre de montrer patte blanche auprès des autorités qui vous le réclament:

  • L’office de tourisme, pour ajouter éventuellement votre offre d’hébergement à leur brochure, catalogue, site Internet
  • La mairie: pour le calcul du montant de la taxe de séjour, puisque ce dernier est indexé sur le niveau de classement
  • Les impôts: pour vous faire bénéficier des 71% d’abattement fiscal dès lors que vous déclarer en BIC

D’autres articles suivront sur les bénéfices du classement en meublé de tourisme. Notamment sur l’aspect commercial et mise en marché de votre offre.

un organisme expert en meublés de tourisme

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le classement des meublés de tourisme, n’hésitez pas à nous poser vos questions sur contact@inauris.fr, ou naviguer sur les pages classement du site. Le cabinet Inauris vous accompagne notamment dans le cadre d’un renouvellement au terme des 5 années de validité de votre classement.

Si cette article vous a plus, n’hésitez pas à le relayer.

L’équipe In Auris met tout en œuvre pour vous rappeler dans les 48 h suivant votre demande.