Hotel-jules-cesar-5-etoiles

Hôtel Jules César

Présentation du projet

Classement hôtel Jules César Arles

Un hôtel de caractère signé Christian Lacroix

Jadis couvent de Carmélites du 17 ème siècle, le Jules César est aujourd’hui un hôtel de caractère à Arles qui, sans oublier son passé, associe les éléments du 18ème siècle à l’art contemporain.

Entièrement rénové entre fin 2013 et début 2014 par le grand maître de la mode Christian Lacroix, l’établissement s’impose à nous et nous surprend.

L’hôtel est un véritable voyage dans le passé où rien n’est laissé au hasard. La vie d’antan est retracée dans le lobby avec les moulages des bustes de Jules César et de Vénus. Puis, la référence à l’existence de l’ancien monastère se retrouve dans certains détails comme l’écriture des numéros des chambres.

Jeux de perspective et de matière, le bâtiment est aujourd’hui un univers poétique où la création s’exprime. Les vieilles pierres côtoient les matériaux modernes et les notes de couleurs ajoutées avec parcimonie sont révélées par les jeux de lumière.

Le côté ethnique est offert par quelques notes provençales ou camarguaises. Chaque détail forge cette ambiance si particulière permettant au bâtiment de s’inscrire dans une idée de seconde maison racontant une histoire, celle de la vie.

Classement hôtel 5 étoiles , notre organisme de contrôle In Auris accrédité Cofrac  pour les classement des hôtels de 1 à 5*, des résidence de tourisme de 1 à 5 étoiles des campings de 1 à 5 étoiles et des meublés de tourisme de 1 à 5 étoiles, à procédé au classement de l’établissement :

Suite à la réforme du classement des hébergements touristiques introduite par la loi du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques, Diag expertise Hôtel classement à effectuer la visite d’inspection pour la classification hôtelière. Le contrôle est effectué sur la base des normes de classement publiées par arrêté et du guide de contrôle des critères publié par Atout France.
A l’issue de celle-ci nous avons validé le classement (rapport de visite et grille de contrôle) de cet établissement touristique, portant avis sur la catégorie de classement demandée.
Le classement est ensuite validé par Atout France pour une durée de 5 ans.